SUPERVISION de professionnels formés au DU de psychonutrition (Dijon) ou À L'INC


Vous avez participé au Diplôme Universitaire Psychologie et Pédagogie du Comportement Alimentaire dispensé à Dijon ou à la formation aux Fondamentaux et/ou niveaux d'Approfondissement de l'Approche Neurocognitive et Comportementale à l'Institute of NeuroCognitivism ?

 

Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé en individuel ou en collectif pour fiabiliser et affiner la prise en charge de vos patients ou clients ?

 

Je vous propose des séances individuel de supervision en distanciel ou en petit groupe (à partir de 3 personnes) pour améliorer votre posture professionnelle, vos diagnostics et stratégies de prise en charge, votre appropriation des outils et votre pédagogie adaptative vis-à-vis des personnes que vous accompagnez.

 

Ces séances ont pour vocation à couvrir le champ de la psychonutrition en intégrant toutes les approches enseignées dans le cadre du Diplôme Universitaire (Approche Neurocognitive et Comportementale, GROS, ACT et Mindfulness). On peut également intégrer le champ de la micronutrition en explorant comment on peut allier psycho et micronutrition et gagner en flexibilité. En effet, la psychonutrition est primordial pour aider nos patients/clients à l'observance, à les aider à mettre du changement dans leur mode de vie pas après pas en partant de là où ils sont, en prenant en compte leurs freins, leurs difficultés à mettre en œuvre ce que nous leurs proposons. Comme le dit Jacques "partir avec" le patient, aller dans le sens du vent... 

 

Les supervisions peuvent également être centrées sur l'Approche Neurocognitive et Comportementale. Une analyse de vos besoins et enjeux permettra de déterminer la stratégie d'évolution la plus pertinente pour vous.

En pratique

Coûts : en individuel 55 euros TTC, en collectif (3 personnes minimum) 1h30 - 30 € par personne, tarif dégressif en fonction du nombre de personnes.

Pour en savoir plus, je vous invite à me contacter directement par téléphone 06 12 77 05 70 ou par mail : helene-jameux@orange.fr

Témoignages séances de supervisions en psychonutrition

« Les séances de supervision avec Hélène me permettent de faire un travail sur moi-même afin d'avoir une posture professionnelle adaptée et qui me corresponde. Elle m'amène à lever des freins inconscients qui m'empêchent parfois de faire mieux pour mon patient. Elle me permet d'en apprendre toujours plus et me rassure à chaque nouveau pas. C'est un réel plaisir de retrouver Hélène à chaque séance. » 

Lucile

« J’ai la chance d’avoir rencontré Hélène au DU Psychologie et Pédagogie du Comportement Alimentaires qu'elle anime avec le Dr Jacques Fradin et de bénéficier de sa supervision ensuite. Cela m’est indispensable pour intégrer l’Approche Neurocognitive et Comportementale dans ma pratique professionnelle. Hélène me guide avec bienveillance sur les obstacles que je rencontre.

Elle me permet de travailler sur mes attitudes. A chaque séance j’évolue, je bouge et ça se fait naturellement.  Nous diagnostiquons ensemble mes contenants ce qui me permets de mieux comprendre cette approche, j’apprends à m’approprier les outils et leurs mises en pratique.

La supervision me permet de passer avec plus d’aisance de l’ACT à l’ANC en passant par le GROS, en dosant de façon juste, nuancée et en m’appropriant les exercices. Mes consultations sont sur-mesure, plus fluides. Chaque consultation est unique, je la vis comme une création.

Enfin, Hélène me permet aussi de prendre la place du thérapeute et de travailler sur ses contenants. Ces trois axes de supervision (travail sur soi, sur les cas patients, sur elle) m’ont fait faire un bon en psychonutrition, plus particulièrement en ANC.

Par ailleurs, pratiquant également cette discipline, nous avons la chance de partager nos expériences patientes en micronutrition.

Cet accompagnement aussi complet que précieux que m’apporte Hélène n’a pas de prix à mon sens : il est essentiel et irremplaçable pour parfaire l'acquisition des compétences théoriques, les mettre en place sur soi, travailler ses propres contenants et être à la place du patient : afin d’être le thérapeute que l’on souhaite être.

Je ne saurais que recommander son encadrement aux étudiants désireux de progresser dans leur pratique. » 

Kelly